Fiche 958 - ARNALDUS Haec de Huesden

permalien : http://studium-parisiense.univ-paris1.fr/individus/958-arnaldushaecdehuesden

• ARNALDUS Haec de Huesden
      • Arnoldus HAEC de Huesden
      • Arnaldus de HUESDEN
      • Arnoldus Haec de HUESDEN
      • Arnoldus Haec de HOESDEN
      • Maître ès arts
      • Maître
      • Pays-Bas ?
    • Diocèse:
      • Diocèse de Utrecht.
      • Paris (Nation Anglo-allemande) 1346-1357.
      • Licencié ès arts (Paris) 1346 ;
      • Référence : AUP I, 96 6.
      • Commentaire : /"Item licenciati fuerunt in prima audicione ad Nostram Dominam dominus Johannes Thome de
      • Maître ès arts (Paris) 1349.
      • Référence : COURTENAY I, 438.
      • Commentaire : /Il figure à ce titre dans le rotulus de la Faculté des Arts en 1349.
    Carrière ecclésiastique
    • Ecclésiastique séculier:
      • Expectative de bénéfice à la collation du doyen et du chapitre de Zantbomel en 1349.
      • Référence : COURTENAY I, 438.
      • Candidat à un bénéfice ecclésiastique à la collation du recteur de l'église de Orten et de l'église de Bois-le-Duc en 1349.
      • Référence : COURTENAY I, 438.
      • Provision pour un bénéfice à la collation de l'abbé et du monastère d'Echternach en 1349 mandat au doyen de Paris, au doyen d'Utrecht (Saint-Jean) et au doyen d'Emmerich (Saint-Martin).
      • Référence : COURTENAY I, 438.
      • Chapelain (chapelle Saint-Jacques) dans l'église=collégiale de Zantbomel en 1353.
      • Référence : COURTENAY II, 40.
      • Provision pour un bénéfice à la collation de l'abbé et du doyen et du chapitre d'Utrecht en 1353 mandat au doyen d'Utrecht (Saint-Jean), au sacriste d'Avignon et à l'official d'Utrecht.
      • Référence : COURTENAY II, 40.
    Carrière professionnelle
    • Universitaire:
      • Paris (Nation Anglo-allemande il participe aux négociations avec la Nation de Picardie sur les limites respectives des deux nations en 1357 il est cité dans les Responsiones nacionis Anglicorum ad articulos Picardorum de Nicolaus MACER de Almekerke parmi les maîtres originaires de la région des rives de la Oude=Maas, "Ultra Mosam antiquam") ;
      • Référence : AUP I, 217 41.
      • CUP II 647 ;
      • AUP I, 96 6, 217 42 ;
      • COURTENAY I, 43 ;
      • COURTENAY II, 40.
      • STUDIUM http//lamop-vs3.univ-paris1.fr/studium/ (Rédaction Jean-Philippe Genet, dernière mise à jour 10/11/2020).
  • <1b> ARNALDUS Haec de Huesden
  • <1c> $Arnoldus HAEC de Huesden$
  • <1c> $Arnaldus de HUESDEN$
  • <1c> $Arnoldus Haec de HUESDEN$
  • <1c> $Arnoldus Haec de HOESDEN$
  • <1d> Maître ès arts
  • <1k> Maître
  • <2a> *Pays-Bas ?
  • <2b> Diocèse de £Utrecht.
  • <5b> *Paris (Nation £Anglo-allemande) %:1346-1357%.
  • <5c> Licencié ès arts (*Paris) %:1346% ;
  • <5c> /"Item licenciati fuerunt in prima audicione ad Nostram Dominam dominus Johannes Thome de
  • Huesden et dominus Arnoldus Haec de Huesden sub magistro Johanne de Wesalia , quorum bursa III solidi. Vicesima quinta die Maii 2, sancti Urbani" ;
  • <r> AUP: I, 96 6.
  • <5c> Maître ès arts (*Paris) %:1349%.
  • <5c> /Il figure à ce titre dans le rotulus de la Faculté des £Arts en %1349%.
  • <r> COURTENAY: I, 438.
  • <6b> Expectative de bénéfice à la collation du doyen et du chapitre de £Zantbomel en %1349%.
  • <r> COURTENAY: I, 438.
  • <6b> Candidat à un bénéfice ecclésiastique à la collation du recteur de l'église de £Orten et de l'église de £Bois-le-Duc en %1349%.
  • <r> COURTENAY: I, 438.
  • <6b> Provision pour un bénéfice à la collation de l'abbé et du monastère d'£Echternach en %1349% : mandat au doyen de £Paris, au doyen d'Utrecht (Saint-Jean) et au doyen d'£Emmerich (Saint-Martin).
  • <r> COURTENAY: I, 438.
  • <6b> Chapelain (chapelle Saint-Jacques) dans l'église=collégiale de £Zantbomel en %1353%.
  • <r> COURTENAY: II, 40.
  • <6b> Provision pour un bénéfice à la collation de l'abbé et du doyen et du chapitre d'£Utrecht en %1353% : mandat au doyen d'Utrecht (Saint-Jean), au sacriste d'£Avignon et à l'official d'£Utrecht.
  • <r> COURTENAY: II, 40.
  • <7b> *Paris (Nation £Anglo-allemande : il participe aux négociations avec la Nation de £Picardie sur les limites respectives des deux nations en %1357% : il est cité dans les &Responsiones nacionis Anglicorum ad articulos Picardorum& de $Nicolaus MACER de Almekerke$ parmi les maîtres originaires de la région des rives de la Oude=Maas, "Ultra Mosam antiquam") ;
  • <r> AUP: I, 217 41.
  • <19> Pas d'œuvres connues.
  • <99a> CUP: II 647 ;
  • <99a> AUP: I, 96 6, 217 42 ;
  • <99a> COURTENAY: I, 43 ;
  • <99a> COURTENAY: II, 40.
  • <99c> STUDIUM : http://lamop-vs3.univ-paris1.fr/studium/ (Rédaction : Jean-Philippe Genet, dernière mise à jour 10/11/2020).