Fiche 922 - ARNALDUS Coci de Clivis

permalien : http://studium-parisiense.univ-paris1.fr/individus/922-arnalduscocideclivis

• ARNALDUS Coci de Clivis
      • Arnaldus COCI de Clivis
      • Arnoldus COCI de Clivis
      • Référence : AUP I 172.
      • Arnoldus COCI
      • Référence : AUP I 171.
      • Arnoldus de CLIVIS
      • Arnoldus KAET de Clivis ?
      • Référence : COURTENAY II, 104.
      • Maître ès arts.
      • Maître
      • Clèves.
    • Lien maître-élève:
      • Son maître est Johannes de WESALIA.
      • Oxford 1354 ;
      • Paris (Nation Anglo-allemande) 1354-1354.
      • Bachelier ès arts (Paris) 1354 ;
      • Référence : AUP I 169.
      • Commentaire : /La responsio qu'il a faite à Oxford au Magister EDMUNDUS est acceptée pour sa détermination à Paris "Item dominus Arnoldus de Clivis dictus Coci magistro Eadmundo Oxoniis respondit questioni, quam responsionem magistri nacionis sue, scilicet Anglicane, Parisius approbaverunt, qui et residuum actuum determinacionis sue de consensu nacionis complevit Parisius sub magistro Johanne de Wesalia, cujus bursa 6 solidi".
      • Licencié ès arts (Paris) 1358 ;
      • Référence : AUP I 171.
      • Commentaire : /"Item dominus Arnoldus Coci sub magistro Johanne de Wesalia, cujus bursa 5 solidi".
      • Maître ès arts (Paris) 1354.
      • Référence : AUP I 172.
      • Commentaire : /"Item incepit dominus Arnoldus Coci de Clivis sub magistro Johanne de Wesalia, cujus bursa 5 sol.".
      • Commentaire : /Sa situation financière est sans doute difficile, car "tunc ipse receptor (Bernard de VREDEN) posuit ad cistam nacionis duos libros ex parte Arnoldi Coci de Clivis pro 5 scutis cum dimidio, et 3 solidis cum dimidio, scuto valente 15 solidos".
      • Référence : COURTENAY II, 104 ;
      • Référence : L.C. Urbain V, n 1453.
      • Commentaire : /Il pourrait être identifié également à Arnold KAET, lui aussi de Clèves et "in medicina peritus" auquel le pape réserve en 1362 un bénéfice à la collation de l'abbaye de Deutz (Saint-Héribert) en 1362.
    • Médecins et activités paramédicales:
      • Médecin ?
      • Référence : WICK I, 50.
      • AUP I 169, 171-175 ;
      • BRUO I, 445 ;
      • WICK I, 50 ;
      • COURTENAY II, 104 ;
      • SAUERLAND (H.V.), Urkunden und Regesten zur Geschichte der Rheinlande, 1910, V, 16
      • STUDIUM http//lamop-vs3.univ-paris1.fr/studium/ (Rédaction Jean-Philippe Genet 29/10/2020).
  • <1b> ARNALDUS Coci de Clivis
  • <1c> $Arnaldus COCI de Clivis$
  • <1c> $Arnoldus COCI de Clivis$
  • <r> AUP: I 172.
  • <1c> $Arnoldus COCI$
  • <r> AUP: I 171.
  • <1c> $Arnoldus de CLIVIS$
  • <1c> $Arnoldus KAET de Clivis$ ?
  • <r> COURTENAY: II, 104.
  • <1d> Maître ès arts.
  • <1k> Maître
  • <2a> *Clèves.
  • <3l> Son maître est $Johannes de WESALIA$.
  • <5b> *Oxford %:1354% ;
  • <5b> *Paris (Nation £Anglo-allemande) %1354-1354%.
  • <5c> Bachelier ès arts (Paris) %1354% ;
  • <5c> /La &responsio& qu'il a faite à *Oxford au $Magister EDMUNDUS$ est acceptée pour sa détermination à *Paris : "Item dominus Arnoldus de Clivis dictus Coci magistro Eadmundo Oxoniis respondit questioni, quam responsionem magistri nacionis sue, scilicet Anglicane, Parisius approbaverunt, qui et residuum actuum determinacionis sue de consensu nacionis complevit Parisius sub magistro Johanne de Wesalia, cujus bursa 6 solidi".
  • <r> AUP: I 169.
  • <5c> Licencié ès arts (*Paris) %1358% ;
  • <5c> /"Item dominus Arnoldus Coci sub magistro Johanne de Wesalia, cujus bursa 5 solidi".
  • <r> AUP: I 171.
  • <5c> Maître ès arts (*Paris) %1354%.
  • <5c> /"Item incepit dominus Arnoldus Coci de Clivis sub magistro Johanne de Wesalia, cujus bursa 5 sol.".
  • <r> AUP: I 172.
  • <5c> /Sa situation financière est sans doute difficile, car "tunc ipse receptor ($Bernard de VREDEN$) posuit ad cistam nacionis duos libros ex parte Arnoldi Coci de Clivis pro 5 scutis cum dimidio, et 3 solidis cum dimidio, scuto valente 15 solidos".
  • <6b> ?
  • <6b> /Il pourrait être identifié également à $Arnold KAET$, lui aussi de *Clèves et "in medicina peritus" auquel le pape réserve en %1362% un bénéfice à la collation de l'abbaye de £Deutz (Saint-Héribert) en %1362%.
  • <r> COURTENAY: II, 104 ;
  • <r> L.C. Urbain V, n° 1453.
  • <7n> Médecin ?
  • <r> WICK: I, 50.
  • <99a> AUP: I 169, 171-175 ;
  • <99a> BRUO: I, 445 ;
  • <99a> WICK: I, 50 ;
  • <99a> COURTENAY: II, 104 ;
  • <99b> SAUERLAND (H.V.), &Urkunden und Regesten zur Geschichte der Rheinlande&, 1910, V, 16 :
  • <99c> STUDIUM : http://lamop-vs3.univ-paris1.fr/studium/ (Rédaction : Jean-Philippe Genet 29/10/2020).