Fiche 57887 - PETRUS de Mota

permalien : http://studium-parisiense.univ-paris1.fr/individus/57887-petrusdemota
Retourner à la liste Voir la fiche au format JSON

Informations prosopographiques
    Fiche d’identité
    • Nom:
      • PETRUS de Mota
    • Variante(s) de nom:
      • Petrus de MOTA
    • Description courte:
      • Maître d’école
    • Date d'activité:
      • 1451-1451
    • Date médiane d'activité:
      • 1451
    • Sexe:
      • male
    • Statut:
      • Maître
    Cursus
    • Université ou Studium:
      • Paris.
    • Cursus:
      • Maître ès arts (Paris) ;
    Carrière ecclésiastique
    • Statut ecclésiastique douteux:
      • Prêtre
    Carrière professionnelle
    • Maître d'école, précepteur:
      • Maître de l’école de la paroisse de la Madeleine-en-l’Île en 1451 ;
      • Référence : GUYOTJEANNIN 125 ;
      • Référence : COURTENAY 245.
    Bibliographie
    • Ouvrages sur l'individu:
      • GUYOTJEANNIN (O.), Les petites écoles de Paris dans la première moitié du XVe siècle, dans KERHERVÉ (J.) et RIGAUDIÈRE (A.), éd., Finances, pouvoirs et mémoire, hommages à Jean Favier, Paris, 1999, 112-126 ;
      • COURTENAY (W.J.), Parisian Grammar Schools and Teachers in the Long Fourteenth Century, Viator, 49 (2), 2018, 199-249 ;
    • Autres bases prosopographiques:
      • STUDIUM http//lamop-vs3.univ-paris1.fr/studium/ Rédaction Jean-Philippe Genet, dernière mise à jour 20/06/2024.
  • <1a> 57887
  • <1b> PETRUS de Mota
  • <1c> $Petrus de MOTA$
  • <1d> Maître d’école
  • <1f> %1451-1451%
  • <1g> %1451%
  • <1k> Maître
  • <5b> *Paris.
  • <5c> Maître ès arts (*Paris) ;
  • <6a> Prêtre
  • <7a> Maître de l’école de la paroisse de la £Madeleine-en-l’Île en %1451% ;
  • <r> GUYOTJEANNIN 125 ;
  • <r> COURTENAY 245.
  • <19> Pas d’œuvre connue.
  • C BIBLIOGRAPHIE
  • <99b> GUYOTJEANNIN (O.), Les petites écoles de Paris dans la première moitié du XVe siècle, dans KERHERVÉ (J.) et RIGAUDIÈRE (A.), éd., &Finances, pouvoirs et mémoire, hommages à Jean Favier&, Paris, 1999, 112-126 ;
  • <99b> COURTENAY (W.J.), Parisian Grammar Schools and Teachers in the Long Fourteenth Century, &Viator&, 49 (2), 2018, 199-249 ;
  • <99c> STUDIUM : http://lamop-vs3.univ-paris1.fr/studium/ : Rédaction : Jean-Philippe Genet, dernière mise à jour 20/06/2024.
Visualisation géographique