Fiche 57692 - Filius 2 LUDOVICUS Lantgravius

permalien : http://studium-parisiense.univ-paris1.fr/individus/57692-filius2ludovicuslantgravius

• Filius 2 LUDOVICUS Lantgravius
      • Fils 2 du Lantgravius LUDOVICUS
      • Référence : CUP I, 39 (n 35).
      • Étudiant ?
    • Date médiane d'activité:
      • Étudiant
      • Allemagne ?
      • Noble.
      • Paris ?
      • Étudiant 1162 ?
      • Référence : CUP I, 39 (n 35).
      • Commentaire : / La lettre du Lantgravius LUDOVICUS envoie deux de ses fils à la cour de LOUIS VII, roi de France pour qu’ils soient éduqués à Paris ; selon le Chartularium, qui date la lettre de 1162 environ, il s’agirait de deux des quatre fils de LUDWIG II, Landgraf de Thuringe et de son épouse Jutta von SCHWABEN ; la demi-sœur de FRÉDÉRIC Barberousse l’aîné, né vers 1150 serait le futur LUDWIG III, Landgraf de Thuringe, mort au large de Chypre en 1190, le plus jeune serait le futur HERMANN I, Landgraf de Thuringe, mort en 1217 à Gotha il aurait pris à Paris le goût de la littérature courtoise dont sa cour verra naître plusieurs versions en langue allemande.
      • CUP I, 39 (n 35) ;
      • Neue Deutsche Biographie
      • STUDIUM http//lamop-vs3.univ-paris1.fr/studium/ (Rédaction Jean-Philippe Genet, dernière mise à jour 1/04/2024).
  • <1b> Filius 2 LUDOVICUS Lantgravius
  • <1c> $Fils 2 du Lantgravius LUDOVICUS$
  • <r> CUP: I, 39 (n° 35).
  • <1d> Étudiant ?
  • <1g> %1162%
  • <1k> Étudiant
  • <2a> *Allemagne ?
  • <3a> Noble.
  • <5b> *Paris ?
  • <5c> Étudiant %1162% ?
  • <5c> / La lettre du $Lantgravius LUDOVICUS$ envoie deux de ses fils à la cour de $LOUIS VII, roi de £France$ pour qu’ils soient éduqués à *Paris ; selon le &Chartularium&, qui date la lettre de %1162% environ, il s’agirait de deux des quatre fils de $LUDWIG II, Landgraf de £Thuringe$ et de son épouse $Jutta von SCHWABEN$ ; la demi-sœur de $FRÉDÉRIC Barberousse$ : l’aîné, né vers %1150% serait le futur $LUDWIG III, Landgraf de £Thuringe$, mort au large de *Chypre en %1190%, le plus jeune serait le futur $HERMANN I, Landgraf de £Thuringe$, mort en %1217% à *Gotha : il aurait pris à *Paris le goût de la littérature courtoise dont sa cour verra naître plusieurs versions en langue allemande.
  • <r> CUP: I, 39 (n° 35).
  • <99a> CUP: I, 39 (n° 35) ;
  • <99a> &Neue Deutsche Biographie&
  • <99c> STUDIUM : http://lamop-vs3.univ-paris1.fr/studium/ (Rédaction : Jean-Philippe Genet, dernière mise à jour 1/04/2024).