/C’est la préface de l’antiphonaire cistercien qui expose la noucelle théorie=musicale des Cisterciens.
Edition moderne:
In GUENTNER (F.), Epistola S. Bernardi De revisione cantus cistercensis et Tractatus scriptus ab auctore incerto Cisterciense Cantum quem cisterciensis ordinis ecclesiae cantare, Stuttgart, 1974.
Auteur actif dans le champ historique (attribution incertaines ou refusées):
Oeuvres dans le champ musical dont l’attribution est refusée
STUDIUM http//lamop-vs3.univ-paris1.fr/studium/ Rédaction Jean-Philippe Genet, dernière mise à jour 08/05/2020.
<1a> 50879
<1b> GUIDO de Caroli Loco
<1c> $Guido de CAROLI LOCO$
<1c> $Guy de CHARLIEU$
<1c> $Guy de CHERLIEU$
<1d> Abbé de Cherlieu
<1e> % -1158%
<1f> %1132-1158%
<1k> Magister
<5b> ?
<5c> Magister.
<6d> O. Cist. : moine (cistercien) de £Clairvaux.
<6f> Abbé (cistercien) de £Cherlieu (1132-1158).
<19> Oeuvre écrite en latin :
<28> Auteur actif dans le domaine religieux :
<28a1> &Cantum quem cisterciensis ordinis&
<<b>> ?
<<c>> /C’est la préface de l’antiphonaire cistercien qui expose la noucelle théorie=musicale des £Cisterciens.
<<i>> In GUENTNER (F.), &Epistola S. Bernardi : De revisione cantus cistercensis et Tractatus scriptus ab auctore incerto Cisterciense : Cantum quem cisterciensis ordinis ecclesiae cantare&, Stuttgart, 1974.
<98> Oeuvres dans le champ musical dont l’attribution est refusée :
<98a1> &Regulae de arte musica&
<<b>> %1132% ?
<<b>> /Attribution aujourd’hui donnée à $Guido de AUGO, O.Cist.$.
<<c>> MS. Paris, B. Sainte-Geneviève 2284 ;
<<cc>> Inc. : "
<98a2> &Regulae organi&
<<b>> ?
<<b>> /Attribution non assurée.
<<b>> /Attribution aujourd’hui donnée peut-être à $Guido de AUGO, O.Cist.$.