Fiche 50790 - ANDREAS de Florentia

permalien : http://studium-parisiense.univ-paris1.fr/individus/50790-andreasdeflorentia

Informations prosopographiques
    Fiche d’identité
    • Nom:
      • ANDREAS de Florentia
    • Variante(s) de nom:
      • Andreas de FLORENTIA
      • Commentaire : /Il ne semble pas s’agir d’Andreas GHINI de Florentia, qui était évêque d’Arras ?
    • Description courte:
      • Chanoine d'Arras
    • Date d'activité:
      • Datation arbitraire.
    • Sexe:
      • male
    • Statut:
      • Incertain
    Origine et situation géographique
    • Lieu de naissance:
      • Italie (Toscane, Florence ?) ;
    • Diocèse:
      • Diocèse de Florence ?
    Cursus
    • Université ou Studium:
      • ?
    • Cursus:
      • Docteur en décret 1377.
      • Référence : CUP III, n1414.
      • Commentaire : /Le 16 mai 1377, Adam AGHATHE reçoit des mains de Hervaeus SULVEN, recteur=de=l'Université de Paris des effets appartenant à son confrère Andreas de FLORENTIA, Decretorum Doctoris, comme lui chanoine d'Arras et chanoine d'Anvers (Sainte Marie) "unam capam doctoralem rubeam de scallato foderatam de muritis variis, duos libros de papira coopertos de corio clausos cum quibusdam latis corrigiis ; item duos parvos libros coopertos de pergamino et scriptos italice, que omnia idem magister Andreas posuerat in depositum seu custodiam penes magistrum Michaelem DAMERÉE, temporem quo vivebat".
    Carrière ecclésiastique
    • Ecclésiastique séculier:
      • Chanoine d' Arras 1377 ;
      • Chanoine d' Anvers (Sainte Marie) 1377.
    • Ouvrages usuels et instruments de travail:
      • CUP III, n 1414 ;
    • Autres bases prosopographiques:
      • STUDIUM http//lamop-vs3.univ-paris1.fr/studium/ (Rédaction Jean-Philippe Genet, 12/11/2019).
  • <1a> 50790
  • <1b> ANDREAS de Florentia
  • <1c> $Andreas de FLORENTIA$
  • <1c> /Il ne semble pas s’agir d’$Andreas GHINI de Florentia$, qui était évêque d’£Arras ?
  • <1d> Chanoine d'Arras
  • <1f> %1360-1360%
  • <1f> Datation arbitraire.
  • <1k> Incertain
  • <2a> *Italie (*Toscane, *Florence ?) ;
  • <2b> Diocèse de £Florence ?
  • <5b> ?
  • <5c> Docteur en décret %:1377%.
  • <5c> /Le 16 mai %1377%, $Adam AGHATHE$ reçoit des mains de $Hervaeus SULVEN, recteur=de=l'Université de £Paris$ des effets appartenant à son confrère $Andreas de FLORENTIA, Decretorum Doctoris$, comme lui chanoine d'£Arras et chanoine d'£Anvers (Sainte Marie) : "unam capam doctoralem rubeam de scallato foderatam de muritis variis, duos libros de papira coopertos de corio clausos cum quibusdam latis corrigiis ; item duos parvos libros coopertos de pergamino et scriptos italice, que omnia idem magister Andreas posuerat in depositum seu custodiam penes magistrum $Michaelem DAMERÉE$, temporem quo vivebat".
  • <r> CUP: III, n°1414.
  • <6b> Chanoine d' Arras %:1377% ;
  • <6b> Chanoine d' Anvers (Sainte Marie) %:1377%.
  • <19> Pas d'oeuvres connues.
  • C BIBLIOGRAPHIE
  • <99a> CUP: III, n° 1414 ;
  • <99c> STUDIUM : http://lamop-vs3.univ-paris1.fr/studium/ (Rédaction : Jean-Philippe Genet, 12/11/2019).
Visualisation géographique