Fiche 16097 - RADULPHUS de Bohun

permalien : http://studium-parisiense.univ-paris1.fr/individus/16097-radulphusdebohun

• RADULPHUS de Bohun
      • Rauf de BOUN
      • Radulphus de BOHUN
      • Magister
    • Date médiane d'activité:
      • Étudiant
      • Angleterre
    Insertion relationnelle
    • Relation de service personnelle:
      • Écrit pour Henry de LACY, Earl of Lincoln.
      • ?Étudiant (Paris)
      • Référence : Cal. Patent Rolls, Edward I, 1281-1292, 263.
      • Commentaire : /Il est désigné comme Magister dès le moment où il nomme ses procureurs en 1287 (8 février) parce qu'il n'est pas précisé s'il y fait des études), mais a-t-il acquis son titre à Paris ?
    Production textuelle
    • Auteur actif dans le champ historique:
    • Auteur actif dans le domaine historique
      • Abbréviation du Brut
        • Titre:
          • (Abbréviation du Brut)
        • Date et lieu:
        • Manuscrits:
          • MS. London B.L. Harley 902, f.1r-11v.
        • Incipits pour le texte manuscrit:
          • Inc. "Cy comence le Bruit d'Engleterre, qi vous dirra de roy en autre, payene et chrestien, jekis roy Edward de Carnarvan qe ore est, solome la ordinaunce meistre Rauf de Boun, qi a la requeste Monseigneur Henry de Lacy, count de Nichole, ceste chose ad novelment abbreggé hors du grant Bruit, en l'an du reigne nostre seigneur le roy Edward de Carnarvan le tiers en entraunt".
        • Dédicace ou adresse:
          • Dédié à Henry de LACY, Earl of Lincoln.
        • Edition moderne:
          • In TYSON (D.B.), Rauf de Boun, Le petit Bruit, Anglo-Norman Text Society, Plain Text Series IV, 1987.
          • /Il n'y a pas de preuve formelle de l'identité entre l'étudiant de 1287 et l'auteur de Brut sur lequel on ne sait rien d'autre que son nom et son dédicataire.
      • GRANSDEN II 74
      • DEAN n 52
    • Ouvrages sur l'individu:
      • LEGGE (M.D.), Anglo-Norman Literature and its background, Oxford, 1963, 280-283 ;
      • TYSON (D.B.), French vernacular history writers and their patrons in the fourteenth century, Medievalia et Humanistica, n.s. XIV, 1986, 103-124 ;
      • TYSON (D.B.), Problem people in the Petit Bruit by Rauf de Boun, Journal of Medieval History, XVI, 1990, 351-361 ;
      • TYSON (D.B.), Place names in Le Petit Bruit by Rauf de Boun, N.Q., 345, 2000 (mars), 7-10.
  • <1b> RADULPHUS de Bohun
  • <1c> $Rauf de BOUN$
  • <1c> $Radulphus de BOHUN$
  • <1d> Magister
  • <1k> Étudiant
  • <1g> %1299%
  • <2a> *Angleterre
  • <3d> Écrit pour $Henry de LACY, Earl of £Lincoln$.
  • <5c> ?Étudiant (*Paris)
  • <5c> /Il est désigné comme Magister dès le moment où il nomme ses procureurs en %1287% (8 février) parce qu'il n'est pas précisé s'il y fait des études), mais a-t-il acquis son titre à *Paris ?
  • <r> &Cal. Patent Rolls, Edward I, 1281-1292&, 263.
  • <19> Oeuvre écrite en français.
  • <50> Auteur actif dans le domaine historique :
  • <50a1> &(Abbréviation du Brut)&
  • <<b>> %1309%
  • <<c>> MS. London B.L. Harley 902, f.1r-11v.
  • <<cc>> Inc. : "Cy comence le Bruit d'Engleterre, qi vous dirra de roy en autre, payene et chrestien, jekis roy Edward de Carnarvan qe ore est, solome la ordinaunce meistre Rauf de Boun, qi a la requeste Monseigneur Henry de Lacy, count de Nichole, ceste chose ad novelment abbreggé hors du grant Bruit, en l'an du reigne nostre seigneur le roy Edward de Carnarvan le tiers en entraunt".
  • <<e>> Dédié à $Henry de LACY, Earl of £Lincoln$.
  • <<i>> In TYSON (D.B.), &Rauf de Boun, Le petit Bruit&, Anglo-Norman Text Society, Plain Text Series IV, 1987.
  • <<i>> /Il n'y a pas de preuve formelle de l'identité entre l'étudiant de %1287% et l'auteur de &Brut& sur lequel on ne sait rien d'autre que son nom et son dédicataire.
  • <99a> GRANSDEN II 74
  • <99a> DEAN n° 52
  • <99b> LEGGE (M.D.), &Anglo-Norman Literature and its background&, Oxford, 1963, 280-283 ;
  • <99b> TYSON (D.B.), French vernacular history writers and their patrons in the fourteenth century, &Medievalia et Humanistica&, n.s. XIV, 1986, 103-124 ;
  • <99b> TYSON (D.B.), Problem people in the Petit Bruit by Rauf de Boun, &Journal of Medieval History&, XVI, 1990, 351-361 ;
  • <99b> TYSON (D.B.), Place names in Le Petit Bruit by Rauf de Boun, &N.Q.&, 345, 2000 (mars), 7-10.