Commentaire : /Magister ??? Le titre lui est donné dans une délibération de la Nation Anglaise, "magister Egidius submonitor in antedicte domo [la domus de Johannes CADART] et cocus".
Carrière professionnelle
Universitaire:
Submonitor et cocus de la maison de Johannes CADART.
Commentaire : /Il est à l'origine d'une bagarre le jour de la fête de la Nation de Picardie, pour avoir interpellé un groupe d'étudiants dans la maison de Johannes CADART ""Sintne hic gentes armorum, fures et latrones ?" ; ce à quoi les étudiants ont répondu que non, mais deux d'entre eux se sont rendus au Collège du Cardinal=Lemoine et sont revenus avec un groupe et ils ont saccagé les chambres des autres étudiants interpellés et les ont agressés, lesquels furent terrorisés au point que l'un d'entre est tombé par la fenêtre. Après quoi, ils sont rentrés à leur collège où, à cause de la fête, il y avait foule, en scandant "Alemanni latrones, latrones" puis sont revenus à la maison de Johannes CADART etc.".
Bibliographie
Ouvrages usuels et instruments de travail:
AUP II, 39 10 ;
Autres bases prosopographiques:
STUDIUM http//lamop-vs3.univ-paris1.fr/studium/ (Rédaction Jean-Philippe Genet, 12/11/2019).
<1a> 157
<1b> AEGIDIUS 6
<1c> $AEGIDIUS$
<1d> Submonitor et cocus
<1f> %1409-1409%
<1k> Suppôt ?
<5b> *Paris (Nation £Anglo-allemande).
<5c> ?
<5c> /Magister ??? Le titre lui est donné dans une délibération de la Nation £Anglaise, "magister Egidius submonitor in antedicte domo [la domus de $Johannes CADART$] et cocus".
<7b> Submonitor et cocus de la maison de $Johannes CADART$.
<7b> /Il est à l'origine d'une bagarre le jour de la fête de la Nation de £Picardie, pour avoir interpellé un groupe d'étudiants dans la maison de $Johannes CADART$ : ""Sintne hic gentes armorum, fures et latrones ?" ; ce à quoi les étudiants ont répondu que non, mais deux d'entre eux se sont rendus au Collège du £Cardinal=Lemoine et sont revenus avec un groupe et ils ont saccagé les chambres des autres étudiants interpellés et les ont agressés, lesquels furent terrorisés au point que l'un d'entre est tombé par la fenêtre. Après quoi, ils sont rentrés à leur collège où, à cause de la fête, il y avait foule, en scandant "Alemanni latrones, latrones" puis sont revenus à la maison de $Johannes CADART$ etc.".
<19> Pas d'œuvres connues.
C BIBLIOGRAPHIE
<99a> AUP: II, 39 10 ;
<99c> STUDIUM : http://lamop-vs3.univ-paris1.fr/studium/ (Rédaction : Jean-Philippe Genet, 12/11/2019).