Fiche 10703 - REMIGIUS Sapiti

permalien : http://studium-parisiense.univ-paris1.fr/individus/10703-remigiussapiti

• REMIGIUS Sapiti
      • Remigius SAPITI
      • Remigio di Andrea di Filippo SAPITI
      • Abbé de Settimo
      • Italie (Florence) ?
      • Diocèse de Florence ?
      • Son père est Andrea di Filippo SAPITI, notaire et procurateur à la Curie ;
      • Son frère est Simone SAPITI.
      • Son frère est Ottone SAPITI.
      • Paris 1334.
      • B.Th. (Paris) 1334 ;
      • M.Th. (Paris) 1338 ;
      • Commentaire : /Son père Andrea di Filippo SAPITI a adressé une pétition en 1333-1334 au Pape JEAN XXII pour qu'il obtienne du chancelier de l'Université de Paris que le grade de Maître en Théologie lui soit conféré.
    • Vie de l'individu dans un collège:
      • Collège des Bernardins sans doute peu après 1315.
    • Ecclésiastique régulier:
      • Cistercien.
    • Position hiérarchique occupée dans un ordre régulier:
      • Abbé (Cistercien) de Settimo (San Salvatore) 1334.
    Commission/Expertise
    • Autres commissions:
      • Fait partie en tant que maître en théologie de la commission nommée en 1338 par le pape BENOIT XII pour examiner les vues de JEAN XXII sur la béatifique vision.
      • CUP II 413 453 454
      • BOMBI (B.), Andrea Sapiti, un procuratore Trecentesco tra la curia avignonese, Firenze e l'Inghilterra, Mélanges de l'école française de Rome. Moyen Âge, Rome, 2003, 897-923 ;
      • BOMBI (B.), Il registro di Andrea Sapiti, procuratore alla curia avignonese, dans JAMME (A.) et PONCET (O.), Offices, écrits et papauté (XIIIe-XVIIe siècles), Rome, 2005, 667-683.
  • <1b> REMIGIUS Sapiti
  • <1c> $Remigius SAPITI$
  • <1c> $Remigio di Andrea di Filippo SAPITI$
  • <1d> Abbé de Settimo
  • <2a> *Italie (*Florence) ?
  • <2b> Diocèse de £Florence ?
  • <3b> Son père est $Andrea di Filippo SAPITI, notaire et procurateur à la Curie$ ;
  • <3b> Son frère est $Simone SAPITI$.
  • <3b> Son frère est $Ottone SAPITI$.
  • <5b> *Paris %:1334%.
  • <5c> B.Th. (Paris) %:1334% ;
  • <5c> M.Th. (Paris) %:1338% ;
  • <5c> /Son père $Andrea di Filippo SAPITI a adressé une pétition en %1333-1334% au $Pape JEAN XXII$ pour qu'il obtienne du chancelier de l'Université de £Paris que le grade de Maître en Théologie lui soit conféré.
  • <5e> Collège des £Bernardins sans doute peu après %1315%.
  • <6d> Cistercien.
  • <6f> Abbé (Cistercien) de £Settimo (San Salvatore) %1334%.
  • <10b> Fait partie en tant que maître en théologie de la commission nommée en %1338% par le pape $BENOIT XII$ pour examiner les vues de $JEAN XXII$ sur la béatifique vision.
  • <18> Possède le MS. Firenze, BN Conventi Soppressi B 1 118, copié pour lui par $Robertus BRITO$, payé par son père $Andreas SAPITI$ : $Pierre AURIOLE$, &Super primum Sententiarum&.
  • <99a> CUP: II 413 453 454
  • <99b> BOMBI (B.), Andrea Sapiti, un procuratore Trecentesco tra la curia avignonese, Firenze e l'Inghilterra, &Mélanges de l'école française de Rome. Moyen Âge&, Rome, 2003, 897-923 ;
  • <99b> BOMBI (B.), Il registro di Andrea Sapiti, procuratore alla curia avignonese, dans JAMME (A.) et PONCET (O.), &Offices, écrits et papauté (XIIIe-XVIIe siècles)&, Rome, 2005, 667-683.